DivX Plus se renouvelle et ajoute de nombreuses fonctionnalités

La société DivX, qui édite le codec vidéo du même nom, a renouvelé son offre. Elle propose désormais le pack DivX Plus qui intègre plusieurs composants. Les développeurs ont en outre procédé à un changement quasi général de l’interface, et le résultat est plus simple d’accès, avec des fonctionnalités pratiques.

divx plus

Les plus importantes modifications viennent probablement du Converter. Parmi les changements visuels, c’est probablement l’interface qui a le plus évolué, et on notera au passage l’utilisation de la bibliothèque Qt :

divx plus divx plus

Si l’on compare avec l’ancienne version, on remarque tout de suite que des réglages ont été ajoutés et que l’on y accède très simplement, ce qui n’était pas le cas avant. On pourra ainsi modifier le profil d’encodage vidéo parmi une liste préétablie, ou en influant directement sur des réglages plus précis. Même opération pour le son ainsi que la gestion des sous-titres multiples. L’encodage utilise les cœurs multiples du processeur quand ils sont présents.

L’encodage peut déboucher sur de classiques fichiers AVI, mais également DIVX et MKV. Pour ces derniers, on choisira le profil d’encodage DivX Plus HD qui utilisera automatiquement le H.264 avec la ou les pistes son en AAC ou en AC3.

Le Player évolue lui aussi et propose des fonctions assez pratiques. Même si un effort pourrait être fait sur le temps de lancement que l’on pourra trouver un peu longuet, il met en avant « DivX To Go » :

divx plus

Il s’agit d’une série de quatre boutons qui permettront d’accéder très rapidement à des fonctions d’encodage visant des périphériques particulier. Exemple : si vous possédez une PlayStation 3 et que vous souhaitez une vidéo sur la console, DivX To Go permettra d’encoder la vidéo au bon format, puisque la machine est certifiée DivX. L’opération peut également être réalisée pour des lecteurs DVD, des platines Blu-ray ou encore certaines télévisions.

divx plus

On notera également l’évolution du plug-in DivX Web Player qui s’installera dans Internet Explorer, Firefox, Chrome et Safari. On regrettera, encore une fois, qu’Opera ait été oublié, ou sciemment mis de côté.

Il y a une réelle évolution dans la suite DivX Plus (officiellement version 8.0). Ceux qui ont déjà acheté une licence d’utilisation DivX Pro seront heureux d’apprendre que la clé est comme d’habitude réutilisable. Malheureusement, DivX considère que son Converter Plus a largement évolué. Il est donc fourni dans une version d’essai utilisable pleinement pendant 15 jours. Au-delà, il faudra s’acquitter de la licence qui vous en coûtera 9,99 euros.

Ceux qui souhaitent télécharger la nouvelle suite pourront le faire depuis le site officiel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !