Les petits secrets de Viacom vs Youtube vont être révélés

mtv youtube vidéo logs viacomViacom et Youtube sont en procès pour infraction aux droits d'auteur depuis 2007. Le premier demande au second 1 milliard de dollars de dédommagement pour 160 000 vidéos contenant des programmes de la major américaine mises en ligne sans droit par des internautes.

Et c'est aujourd'hui que les deux protagonistes doivent révéler au juge, et donc au public, tous les documents qu'ils ont accumulés pour le procès. Une fois les documents révélés au public, les deux sociétés auront jusqu'en avril pour rédiger leurs contre-arguments aux preuves de l'adversaire. Le verdict est attendu pour juin, éventuellement rendu dans le cadre d'une procédure en référé.

Laver son linge sale en public

CNet pense que ces documents contiendront des éléments très embarrassants pour les deux parties. Il semblerait par exemple que des employés de Youtube aient eux-mêmes mis en ligne certains contenus de Viacom, et en auraient parlé à leurs supérieurs qui ont laissé faire. De l'autre côté, on sait déjà que des employés de Viacom ont partagé sur Youtube des clips de leurs programmes (la major possède en particulier Paramount et MTV), ce qui brouille les pistes du contenu autorisé ou non.

Ce débat sur fond de DMCA permettra d'établir outre-Atlantique quelle doit être l'implication exacte des intermédiaires techniques dans la lutte aux contenus illicites.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !