Phenom II X6 : une fréquence maximale de 3 GHz ?

Alors que le lancement des Phenom II X6 devrait intervenir dans un peu plus d'un mois, il semblerait que les fréquences des modèles proposés soient enfin connues.

Ainsi, alors que l'on pensait que le constructeur se limiterait à 2.8 GHz, comme il le fait sur les Opteron, il semblerait qu'il ait décidé de pousser ses bébés jusqu'à 3 GHz. Voici en effet les chiffres espérés :
  • X6 1075T : 3.0 GHz - TDP de 125 W
  • X6 1055T : 2.8 GHz - TDP de 95/125 W
  • X6 1035T : 2.6 GHz - TDP de 95 W
Pour rappel, l'actuel Phenom II X4 965 BE d'AMD, le plus performant de la gamme, culmine à pas moins de 3.4 GHz.

Phenom II X6 

On ne sait pas encore si ces valeurs tiennent compte, ou non, de la fonction Turbo qui sera utilisée pour ces nouveaux processeurs, et donc, si ce sont bien leurs fréquences nominales.

Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus sur celle-ci, et les fréquences maximales qu'elle permettra d'atteindre.

Phenom II X6 Phenom II X6

Pour ce qui est du cache, rappelons que selon les dernières informations publiées, ces processeurs seraient dotés de 6 Mo de cache L3 et de 6x 512 ko de cache L2, pour un total de 9 Mo.

Une grande inconnue reste le prix. Un point sur lequel AMD devrait être bien plus attractif qu'Intel et son Core i7 980X.

Reste à voir avec quels produits de la gamme du géant de Santa Clara ces Phenom II X6 seront capables de lutter en terme de performance, mais aussi, ce qu'il en sera du point de vue de la consommation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !