Hadopi : Moneo veut être couplé à la carte musique jeunes

La solution de paiement Moneo sera-t-elle jumelée avec la fameuse carte musique jeune, imaginée par la mission Zelnik ?

cartes moneo paiement carte musique jeunes

BMS-Moneo nous a confié avoir proposé au ministère son système de paiement néanmoins, la publication récente de l’appel d’offres a changé la donne : « Dans l’appel d’offres, on ne voit plus apparaître de carte mais des codes de réduction. On est sur un portail internet qui dès lors que le jeune serait identifié, pourrait bénéficier d’un bon de réduction à valoir sur les différentes plates-formes du projet » nous résume Sébastien Gé, directeur marketing et communication de BMS-Moneo. « Le ministère a trouvé notre solution de micro paiement tout à fait intéressante mais la partie couponing avec délivrance sur un portail ce n’est pas le cœur de métier de Moneo. »

Moneo n’a donc pas de solution permettant de gérer ces codes. Déception ou impasse ? Pas tant que cela. « La transaction se fera par un autre biais si l’on suit bien ce qui y est mentionné dans l’appel d’offres : je bénéficie certes d’un coupon de réduction, après il faudra bien que je paye le complément sur la plateforme ». C’est sur cette partie achat que Moneo veut placer son produit mettant en avant ses frais d’intermédiation (4% pour une transaction de 5 euros, par exemple). « Si j’achète pour 5 euros de musique grâce à l’offre du gouvernement, je vais voir un abondement de 2,5 euros qu’il faudra bien payer. Virgin Mega ou FNAC aujourd’hui, proposent des solutions de micro paiement type internet Plus ou Carte Bancaire où les taux de commission sont trois à quatre fois plus importants. »

La carte musique pourrait-elle compenser le relatif échec de cette solution de paiement ? « Pour nous il n’y a pas d’échec. Depuis le lancement de Moneo on ne fait que progresser et on double notre activité tous les deux ans. C’est donc loin d’être un échec. Par contre, c’est moins visible car on s’est concentré sur d’autres secteurs d’activités que ceux du départ, le petit commerce, où là effectivement il n’y a pas eu l’engouement souhaité. »  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !