Facebook a dépassé Google en audience aux États-Unis

Durant la semaine du 7 au 13 mars Facebook a enregistré une part d’audience supérieure à celle de Google aux États-Unis. Le réseau social a ainsi capté 7,07% des visites contre 7,03% pour le moteur de recherche selon une étude du cabinet d’analyse Hitwise.

visites sur facebook et google

Cette performance fait de Facebook le plus gros site du web américain, bien qu’il reste encore dominé par le géant de Mountain View au niveau mondial. Selon Hitwise, si on additionne tous les sites de Google (Gmail, Googlemaps, Youtube…), l’entreprise capte encore 11,03% des visites aux États-Unis, suivie par Yahoo! avec 10,98%.

Mais Facebook a déjà doublé le nombre d’inscrits sur son site en un an, passant de 200 millions en mars 2009 à 400 millions en février 2010 au niveau mondial. En suivant cette progression il pourrait bientôt rattraper ses concurrents.

Face à la progression des réseaux sociaux la réaction de Google est encore timide. L’arrivée de Buzz le mois dernier et l’annonce du nouveau programme de partenariat de Youtube Musicians Wanted sont des mouvements défensifs. Au vu des 24,5 milliards de dollars de réserves financières de Google, un rachat est tout à fait possible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !