Facebook devient membre de l'ASIC

Nouvel allié de poids au sein de l'Association des Services Internet Communautaires : Facebook vient de rejoindre l’ASIC. Avec ses 15 millions de membres actifs en France, le site communautaire renforce un peu plus la force médiatique de ces acteurs du web 2.0. 

facebook

Selon Giuseppe de Martino et Pierre Kosciusko-Morizet, Présidents de l'ASIC, la nouvelle tombe au mieux : « dans les prochains mois, les acteurs de notre industrie seront appelés à se mobiliser sur un très grand nombre de sujets comme la protection de la vie privée, la protection des droits des tiers ou la défense de l'internet ouvert. La venue de Facebook au sein de l'ASIC permettra de renforcer notre expertise et nos actions. »

Rappelons que l’Asic, qui compte dans ses rangs Google, Dailymotion ou encore Priceminister, organisera sous peu une conférence sur la neutralité du Net, le 25 mars prochain. Seront présents le député Lionel Tardy, le sénateur Bruno Retailleau, Edouard Barreiro de l’UFC-Que Choisir, Giuseppe de Martino, président de l’ASIC, SVP & General Counsel, Dailymotion, Jean-Jacques Sahel de Skype (EMEA), Benoit Tabaka, secrétaire de l’ASIC, directeur juridique, Groupe PriceMinister ou encore Alain Van Gaever, de Google.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !