(MàJ) eVGA officialise sa carte mère Bi-Xeon : Classified SR-2

Envie de baver, les geeks ? 119
Mise à jour du 26 mars 2010 à 8h25 :

D'après nos sources, la carte sera bel et bien disponible sur le marché français. Elle est annoncée à un tarif de 569.90 € TTC.

Concernant la disponibilité, il faudra très certainement être patient puisqu'il serait question du mois de mai. Espérons néanmoins que les premiers tests dans lesquels seront torturés différents Xeons pourront être publiés d'ici là.

-------------------------

eVGA Xeon Classified SR-2
Alors qu'Intel vient d'annoncer ses nouveau Xeon 5600 gravés en 32 nm eVGA officialise enfin sa carte mère Bi-Xeon, présentée lors du CES en janvier dernier.

Désormais connue sous le nom de Classified SR-2, elle exploite le chipset Intel 5520, que l'on retrouve déjà sur les cartes pour serveurs du géant de Santa Clara telles que la S5520SC. 

On retrouve ainsi les caractéristiques habituelles d'une carte mère du genre, qui se respecte : deux ports réseau Gigabit, 12 emplacements pour la DDR-3 et, bien entendu, deux sockets LGA 1366 permettant d'utiliser des Xeon de la génération 5500 ou 5600.

eVGA Xeon Classified SR-2 eVGA Xeon Classified SR-2

Elle sera néanmoins bien plus attractive pour le geek puisqu'elle dispose d'un étage d'alimentation de 8 phases PWM, de 7 ports PCIe 16x physiques, à la norme 2.0, de deux ports USB 3.0 et de deux ports S-ATA 6 Gbps, ce que l'on ne retrouve sur aucun autre modèle du genre.

Comme on peut le lire dans ce document, les ports PCIe pourront être configurés en quatre ports x16 ou en un port x16 et six ports x8. Pour atteindre de tels chiffre, le constructeur utilise la puce nForce 200 de NVIDIA.

eVGA Xeon Classified SR-2 eVGA Xeon Classified SR-2

Overclocking oblige, le chipset est surmonté d'un système de refroidissement actif, et le BIOS devrait être préparé en conséquence. Elle est annoncée à pas moins de 599 $ sur le site de vente en ligne du constructeur.

Afin de prévoir tout problème au niveau de l'alimentation, le constructeur proposera un bloc de 1200 watts (1500 watts en crête), doté de six raills de 12V, lui aussi vendu sous le nom de Classified SR-2.

eVGA Xeon Classified SR-2

Il ne nous reste plus qu'à connaitre le tarif de ces produits ainsi que la date de leur éventuelle disponibilité de notre contrée, des points que nous a pas encore précisé eVGA France.

Nous espérons néanmoins en apprendre plus dans les jours qui viennent.

eVGA Xeon Classified SR-2