Twitter annonce @anywhere pour être utilisable sur tout le web

Alors que Facebook ne cesse d’évoluer et d’accroître sa présence sur tous les sites, notamment grâce à Connect, Twitter semblait être son antithèse, de par sa simplicité à tous les niveaux. Mais il faut bien évoluer.

Des partenaires très importants (YouTube, Yahoo!, eBay, etc.)

twitter message utilité futilité snut dessinTwitter a ainsi annoncé hier @anywhere, permettant d’intégrer facilement et discrètement son contenu sur n’importe quel site avec un simple code Javascript. Si implanter le contenu de Twitter sur son site est déjà possible depuis un moment via une API, @anywhere devrait permettre à Twitter de simplifier l’opération. Et de gagner quelques dollars ?

De nombreux sites de renoms ont d’ailleurs assuré à Twitter qu’ils utiliseront @anywhere. D’Amazon à eBay, en passant par YouTube, Bing, Yahoo!, Digg et même les fameux The New York Times et The Huffington Post.

« Imaginez que vous puissiez suivre une journaliste du NYT dans les signatures de ses articles, tweeter sur une vidéo sans quitter YouTube, et découvrir de nouveaux comptes Twitter lors d'une visite de la page d’accueil de Yahoo!. (…) Avec @anywhere, les propriétaires de sites Web et les opérateurs seront en mesure d'offrir à leurs visiteurs plus de valeur pour des changements bien moins lourds. »

La date de sortie d'@anywhere est encore inconnue.

Être "everywhere", le but n°1 d’@anywhere

Augie Ray, analyste pour Forrester, a rapidement réagi à cette annonce : « Twitter continue d’avancer à contre-courant : @anywhere pourrait être un nouveau canal de publicité, mais ce n’est pas son but. A la place, @anywhere ancre Twitter comme le lieu où l’information est partagée et découverte en temps réel. Le choix du nom est un signe évident du projet de Twitter : être là où vous vous trouvez, où que ce soit. »

Twitter veut devenir le roi du temps réel

« Leur stratégie (couplée à la liste impressionnante de leurs partenaires tels que Yahoo, Bing, YouTube et le New York Times) est de faire de Twitter le véritable spot de toute l’information temps-réel et de faciliter la redistribution de cette information sur la toile, toujours plus « sociale ». Imaginez Twitter vous suivant alors que vous naviguez sur eBay, le Huffington Post ou Salesforce.com : quel que soit le site que vous visiterez, vous trouverez des tweets pertinents et à jour, vous serez en mesure de suivre n’importe qui d’un seuil clic et de partager les informations que vous lisez, sans pour autant quitter le site que vous êtes en train de visiter. » 

PC INpact sur Twitter : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !