L'interface de Windows Phone 7 en vidéo et en détail

Maintenant que la conférence MIX de Microsoft a commencé, les informations pleuvent littéralement sur Windows Phone 7, le nouveau système de l'éditeur dédié au monde mobile.

Puisque les développeurs sont la cible principale de ce rendez-vous annuel, les données visent essentiellement la création d’applications pour la nouvelle plateforme ainsi que les fondamentaux du système, en particulier la philosophie d’utilisation.

Difficile de passer à côté : Microsoft a choisi la rupture pour son interface. Plutôt que de se focaliser sur l’aspect graphique, l’éditeur a choisi le texte ainsi que sa mise en valeur. Cela passe par des polices spécialement créées pour l’occasion ainsi que la clarté de l’affichage, car Windows Phone 7 cible les flux d’actualités en provenance de sources multiples.


Comme on peut le voir sur cette vidéo, l’interface est très « mobile ». De nombreuses animations sont présentes dans toutes les manipulations, et on pourra d’ailleurs reprocher à Microsoft de ne pas les accélérer un peu pour accéder plus rapidement à ce que l’on veut. Cela étant, rien n’est finalisé, et il reste plusieurs mois avant que le système soit sur le marché, les premiers téléphones étant prévues pour septembre.


Compatible SMS et MMS, Windows Phone 7 changera quelque peu la manière dont vous écrivez des messages, notamment pour la correction. En effet, si vous repérez une faute dans un mot, cliquer dessus sélectionnera ledit mot. Une liste de mots apparaîtra alors pour vous proposer des corrections basées sur les touches qui ont été utilisées ou simplement des orthographes approchantes.

On remarquera également que la recherche est au centre du système. Bing est bien entendu le moteur qui s’occupe de tout. Le champ de recherche donnera accès aux résultats sur l’ensemble du contenu du téléphone. Cela peut être aussi bien une photo, une musique, une vidéo, un courrier électronique, un document, etc.


La vidéo ci-dessus montre une partie de l’interface dédiée aux jeux. Microsoft y montre plus précisément une zone nommée Spotlight, qui montre les notifications en rapport avec le Xbox Live. Cela concerne par exemple les invitations à jouer ou les demandes d’actions, comme le signalement d’un coup à jouer dans une partie d’échecs.


Enfin, toute la synchronisation entre un téléphone sous Windows Phone 7 et le PC passera par le Zune Player. Le logiciel s’utilisera exactement de la même manière que ce que l’on connait déjà, et la synchronisation sera équivalente à ce qui existe avec les baladeurs Zune. Certaines capacités seront spécifiques. L’utilisateur pourra par exemple choisir de copier automatiquement vers le PC toutes les photos prises avec le téléphone.

D'autres actualités seront publiées un peu plus tard sur d'autres aspects de Windows Phone 7, notamment ce qui touche au développement des applications.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !