Xeon L3406 : le nouveau roi des PC de salon de luxe ?

Xeon L3406Caché au fin fond de la nouvelle liste de prix d'Intel, le nouveau Xeon L3406 d'Intel pourrait bien être le nouveau bijou des amateurs de PC de salon

En effet, celui-ci exploite un coeur de la génération Clarkdale, gravé en 32 nm, et fonctionne donc sur un socket LGA 1156.

Disposant de deux coeurs, ainsi que du Turbo et de la technologie HyperThreading, celui-ci est donc l'équivalent d'un Core i5... mais avec une fréquence de 2.26 GHz et un TDP de seulement 30 watts, modèle basse consommation oblige.

Il est aussi dépourvu des instructions AES-NI.

Côté tarif, il est annoncé à 189 $, soit près de 100 $ de moins que le fameux L3426 dont nous vous avions d'ores et déjà parlé. Il est ainsi quasiment le moins cher des i5 puisque seul le i5 650 fait mieux avec ses 176 $.

Son mode Turbo n'est par contre pas aussi INtéressant que l'était celui du L3426 puisqu'il ne permet que de grimper à 2.53 GHz, dans le meilleur des cas.

De plus, on s'étonnera de voir Intel mentionner la présence de la seconde puce gravée en 45 nm, embarquant l'IGP, tout en précisant que celui-ci n'est pas présent.

Reste à voir ce qu'il vaut dans la pratique et si l'IGP est bel et bien activé. Il sera aussi INtéressant de voir ce qu'il vaut face à un i5 et un i3 sous-cadencés à 2.26 GHz en terme de consommation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !