Nintendo : « À la place de nos concurrents, nous aurions honte »

Le président de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, a déclaré dans une interview pour Kotaku.com : « Je pense qu’une des caractéristiques de Nintendo est que nous essayons constamment d’innover […] je pense qu’à la place de nos concurrents nous aurions honte de ce que nous sommes en train de faire ». Il fait référence au nouveau contrôleur de Sony, Move, qui copie la Wiimote et le Nunchuck du créateur de Mario.

playstation move

Le directeur précise que Nintendo pour sa part compte bien être original : « Nous allons proposer quelque chose de nouveau. Quelque chose que les consommateurs et l’industrie regarderont et diront, "Wow, je n’avais pas vu ça venir" ».

Interrogé sur l’avenir de la Wii, Fils-Aime précise qu’une nouvelle version n’est pas une priorité. La console s’est encore vendue à 3,8 millions d’exemplaires en décembre, 3 ans après son lancement. La prochaine génération ne viendra que quand « M. Miyamoto ira voir M. Iwata et dira : "j’ai cette super idée et je ne peux pas faire ça sur la Wii" ». Mais Fils-Aime précise que Miyamoto lui-même est très intéressé par la HD et qu’elle sera presque certainement incluse dans la prochaine Wii. Ce ne sera simplement pas une raison suffisante pour lancer un nouveau modèle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !