Digg veut passer de 20 000 liens à plusieurs millions par jour

Pendant la soirée organisée vendredi dernier par Digg.com à l’occasion de la conférence South by Southwest (SXSW), le Directeur Général de Digg, Jay Adelson, a annoncé une refonte en profondeur du site d’actualités communautaire.

Digg

Toute l’architecture du site est en train d’être réécrite afin de permettre l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. En particulier le système de soumission de liens va devenir anonyme, ce qui permettra selon Adelson de passer de « 20 000 nouveaux liens par jour à plusieurs millions ». Dans la même logique, il ne faudra plus s’inscrire pour noter les liens, ce qui va diminuer fortement l’influence des utilisateurs inscrits dont une petite minorité décide des liens placés en première page.

Pour compenser cette perte d’influence, les utilisateurs ayant un compte chez Digg pourront personnaliser leur page d’accueil. Les articles placés en tête seront choisis en fonction de leurs préférences, des notes qu’ils ont donné aux liens similaires et des choix de leurs amis. Le site supportera aussi en plus de Facebook Connect, déjà utilisé, les connexions grâce à un compte Twitter, Google, Yahoo!, OpenID, et d’autres.

Une autre idée lancée par Adelson est de mettre en place un partage des revenus publicitaires reçus par Digg avec les sites dont il publie le contenu. Cette approche le différencierait fortement de Google et de ses démêlés judiciaires avec les sites d’informations qui réclament justement un partage de ce type. Pour gérer tous ces projets, le site va recruter 50 développeurs cette année.

Digg.com a connu une progression spectaculaire ces dernières années, et est aujourd’hui devenu le 100ème site le plus visité d’Internet dans le classement d’Alexa. Aussi, l’annonce de ces changements pourra provoquer des remous dans la communauté d’utilisateurs et parmi les sites dépendants du trafic venant de Digg pour survivre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !