Numericable propose un forfait et une clé 3G+ pour 34,90 € MàJ

Mise à jour : Numericable nous précise que le roaming (accès à l'étranger) a été bloqué pour sa clé 3G+. Le hors forfait est donc impossible dans cette configuration, contrairement à ses concurrents.

Enfin, autre précision, au-delà de 2 Go, le débit sera réduit au niveau du réseau Edge. Sans surcoût bien sûr.



Numericable étend un peu plus ses tentacules en lançant dès aujourd’hui une offre 3G+ à 34,90 euros par mois. Disponible via les boutiques Numericable avec une clé 3G+ (carte SIM incluse) vendue à 19 euros, cette offre insiste bien sur un point : il n’est pas possible d’être en hors-forfait (hors utilisation frauduleuse bien sûr).

Une limite de 2 Go, mais pas de hors-forfait au-delà

Numericable cle 3GLe câblo-opérateur limite à 2 Go la quantité de données transférées chaque mois. Au-delà, « en cas de dépassement de la limite d’usage, le débit est réduit, mais le service n’est pas interrompu ! » précise Numericable.

L’accès est illimité dans le temps (7j/24h) et en France Métropolitaine. Un engagement de 12 mois est cependant obligatoire.

« Le lancement de la clé 3G s’inscrit dans une stratégie globale de renforcement de notre offre mobile et dans une optique de convergence et d’offres multi-services. Ceci répond à la volonté de Numericable d’apporter les services de dernière génération à ses abonnés » explique Patrick Fontana, le directeur général de Numericable.

Une offre inférieure à celle de Bouygues Telecom ?

Mais cette offre est-elle vraiment intéressante ? MVNO de Bouygues Telecom depuis près de deux ans, Numericable utilise donc son réseau. Or le réseau 3G de la filiale mobile du Groupe Bouygues est celui dont la couverture est la moins importante (hors Free Mobile), avec près de 80 % de la population française.

Bouygues Télécom semble proposer une offre supérieure (limite à 3 Go et non 2 Go), et au même tarif. Autre différence, la clé 3G, Bouygues en proposant une à 1 euro, ou une autre à 29 euros selon les cas.

L'offre d'Auchan Telecom bien supérieure ?

Auchan Telecom, propose pour sa part et depuis l’année dernière une offre à 2 Go par mois pour 29,90 euros, sans engagement ! Par contre, au-delà de ces 2 Go, il faudra repasser à la caisse.

Bien sûr, qu’il s’agisse de Numericable, Bouygues ou Auchan, l’utilisation de la VoIP, du P2P et des newsgroups est strictement interdite. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !