Windows Live Messenger : chat Facebook et messages vidéo ?

Aujourd’hui démarre la conférence MIX de Microsoft. Pendant trois jours, la firme aura un auditoire prêt à ingérer toutes les annonces qui vont être faites, et l’on en attend un certain nombre, notamment au sujet de Windows Phone 7 et Internet Explorer 9 : deux sujets sur lesquels de très nombreuses informations doivent encore être données. L’éditeur pourrait en profiter pour parler de sa suite Windows Live 4.

live messenger 2010live messenger 2010

L’une des questions qui revient le plus souvent concerne Windows Live Messenger. Microsoft compte intégrer une connexion Facebook dans la prochaine mouture de son logiciel de discussion instantanée. Mais il faut encore savoir comment cette intégration va être faite, notamment au niveau du chat. S’il est en effet certain que le flux d’actualités principales fera bien partie du logiciel, la discussion directe avec les contacts est encore incertaine.

D’après les rumeurs perçues par LiveSide.net, le prochain Live Messenger prendrait en charge les communications suivantes
  • Live Messenger
  • Yahoo! Messenger
  • Office Communicator
  • Facebook
La possibilité d’utiliser Live Messenger en tant que client Office Communicator n’est pas réellement une surprise. Rappelons en effet que Mac Messenger remplit déjà ce rôle. Par contre, le chat Facebook serait bien pris en charge, et pas via le support du protocole XMPP rendu disponible par Facebook justement il y a peu. Live Messenger utiliserait simplement Facebook Connect pour l’ensemble des opérations.

Peut-être plus intéressant pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook : la prise en charge des messages vidéo. Il devrait être disponible en effet d’enregistrer un tel message de la même manière que l’on enregistre actuellement un message audio. Le point intéressant, c’est qu’un tel message pourra être préparé quand le contact est déconnecté, auquel cas la vidéo sera envoyée directement sur son espace de stockage SkyDrive. À sa connexion suivante, un message l’avertira de la disponibilité du message.

Reste à savoir maintenant si Microsoft compte bien lancer une bêta de sa nouvelle version de Windows Live comme prévu avant la fin de ce mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !