iPad : 90 000 unités vendues, programme d'échange de la batterie

La semaine dernière, Apple a ouvert les précommandes de l’iPad. Le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes attendaient le démarrage des ventes, puisque 50 000 unités ont été achetées dans les deux premières heures. L’occasion de revenir sur certains points pour ceux qui se sont commandé une tablette d’Apple.

ipad prix

Actuellement, le nombre d’iPad vendues aurait dépassé les 90 000 unités. En l’espace de six heures, la tablette a généré 54 millions de dollars de chiffre d’affaires pour Apple. Un joli démarrage donc pour le nouveau produit de la Pomme, encore faut-il que cette tendance se confirme. La firme n’espère sans doute pas réitérer le succès de l’iPhone, car le produit est plus particulier avec un marché qui reste précis. Cela dit, elle espère sûrement faire mieux que l’Apple TV.

Il est important toutefois de parler du programme d’échange de la batterie. La tendance selon laquelle les batteries des produits Apple ne sont plus accessibles se confirme, car celle de l’iPad est concernée. 

Comment cela se passe-t-il donc ? Si la batterie devient défectueuse ou ne remplit plus parfaitement son rôle, il faudra emmener son iPad dans un Apple Store ou dans une boutique certifiée Apple (APR, Apple Premium Reseller). La tablette sera alors envoyée chez Apple, qui va tout simplement procéder à l’envoi d’un iPad neuf. Ce qui a bien sûr ses avantages et ses inconvénients.

L’utilisateur recevra donc une tablette neuve, ce qui relance le cycle de vieillissement de l’appareil. Il faudra débourser 99 dollars pour obtenir le nouveau produit, ce qui n’est pas forcément donné pour un « simple » remplacement de batterie. De plus, la manipulation prendra environ une semaine, ce qui est assez long. Le problème principal de cette manière de faire est que les données présentes sur l’iPad seront perdues. Mieux vaut donc utiliser régulièrement la synchronisation avec iTunes pour sauvegarder ses données. Il s’agit clairement d’un élément à prendre en considération pour l’achat d’un iPad.

On pourra se demander comment Apple compte gérer le cycle des machines renvoyées de cette manière, car cela pose certaines questions sur l'aspect écologique d'un tel remplacement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !