Google : une librairie en France cet été et un iPad-like plus tard

L’intérêt de Google pour la numérisation des livres passera comme prévu cette année une nouvelle étape, avec la sortie de Google Editions, sa librairie en ligne. Prévue pour être compatible avec tous les appareils (eBooks, tablettes, smartphones, etc.), cette librairie devrait être disponible cet été dans plusieurs pays, dont la France révèle ActuaLitté.

Un système de compte à détailler

livres electroniques ebooksL’information a été dévoilée par Philippe Colombet, responsable de Google Livres, lors du salon Demain le livre, qui se tenait les 9 et 10 mars dernier à Paris.

Si l’on espère que l’achat des livres sur Google Editions permettra leur téléchargement immédiat, selon Colombet, un système payant de compte en ligne sera mis en place afin d’accéder à toute sa bibliothèque. Un système en ligne qui permet une compatibilité parfaite avec tous les produits, mais dont le coût et le fonctionnement devront être précisés à l’avenir…

Les éditeurs semblent croire en Google

La librairie en ligne de Google est en tout cas déjà un succès auprès des éditeurs, puisqu’ils sont près de 30 000 a avoir rejoint le géant du Web. Le business-model de Google Editions est d’ailleurs très proche de celui de l’App Store ou de la boutique d’Amazon, avec 35 % des ventes pour Google et 65 % pour les éditeurs.

Sachant que ces derniers peuvent fixer comme bon leur semble leurs tarifs s’ils passent par une autre boutique en ligne partenaire de Google. Les pourcentages de marges seront cependant plus en faveur de Google dans ce cas de figure (55 %). 

Une tablette Google ?

Enfin, autre nouvelle d’importance, Philippe Colombet a avoué que Google était bien en train de plancher sur un produit. Cela ne devrait pas être un eBook, avec la qualité de lecture que cela entraîne, mais plutôt une tablette tactile à multiples usages, à l’instar de l’iPad. Sa disponibilité est par contre inconnue. La tablette ne devrait cependant pas sortir avant de longs mois…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !