La Poste, futur MVNO et Digiposte, le coffre-fort électronique

« Nous avons présenté ce matin au conseil d'administration l'ouverture d'une procédure de consultation du marché pour la distribution de produits de téléphonie mobile dans les bureaux de poste. » La Poste a donc confirmé hier l’information selon laquelle la société anonyme est intéressée par le marché des MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Jacques Rapoport, directeur général délégué, a rappelé que la Poste était présente dans la téléphonie mobile depuis des années. « Nous voulons poursuivre notre développement dans une activité qui commence à prendre un poids significatif. Et l'étape suivante du développement n'est plus seulement de vendre des cartes prépayées mais de distribuer des abonnements. » 

Clavier timbré

Digiposte, un coffre fort numérique gratuit pour les particuliers

À l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, la Poste a également présenté Digiposte, un coffre-fort numérique, servant de « boîte électronique personnelle et sécurisée qui permet la réception, l'archivage et le partage de différents documents ». L’objectif est de concentrer dans un seul espace sécurisé les bulletins de paye, relevés de banques, factures... bref, n’importe quel document : « avec DIGIPOSTE, La Poste transpose dans l’univers des échanges numériques son rôle d’intermédiaire des échanges pour le courrier papier. Elle transpose également sur Internet son rôle de tiers de confiance ». Le produit permet de « recevoir, dans une boîte aux lettres électronique, des courriers envoyés par les expéditeurs de son choix » et de « les gérer : traiter, payer, classer, etc. ou de les conserver dans un espace d’archivage à valeur légale ».

Les entreprises pourront utiliser Digiposte dans leur communication administrative avec les salariés (sous réserve de leur accord) : transmission de bulletins de paie, de contrat de travail, d’attestation de salaire, de justificatifs divers… Fin 2010, il sera possible de payer certaines factures par TIP électronique.

Le service sera gratuit pour les particuliers et sera lancé dès le mois d’avril.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !