PlayStation Move : Sony présente son contrôleur de mouvements

Non à la Wii ! 202
Vincent Hermann
Depuis des mois on entendait parler d’un contrôleur de mouvements en préparation pour la PlayStation 3. Ce qui avait été considéré au départ comme un gadget sur la Wii est devenu la raison principale de l’achat de cette dernière, les ventes de la console ayant outrageusement dominé celles des autres. On sait maintenant que le fameux contrôleur s’appelle Move, et qu’il sera lancé à la rentrée prochaine.

playstation move playstation move

playstation move

Le PlayStation Move a été décrit par Sony durant la Game Developers Conference comme un système axé sur la précision. Et la précision, il peut en avoir tant l’addition risque d’être salée pour le joueur. En effet, la PlayStation 3 coûte 299 euros, contre 199 pour la Wii. Mais là où la Wiimote peut se suffire à elle-même, le PlayStation Move a besoin de l’Eye, la caméra que l’on branche sur la console pour utiliser la réalité augmentée.


On retrouvera donc le PlayStation Move sous trois formes différentes :
  • La manette seule, si l’on possède déjà l’Eye
  • Un pack regroupant la manette, l’Eye et un jeu, le tout pour « moins de 100 dollars »
  • Un pack complet avec la console, la manette, l’Eye et un jeu
Les tarifs précis n’ont pas été communiqués, mais l’obligation de posséder la caméra risque d’en faire rechigner plus d’un.

Il faut noter qu’en plus du Move, une deuxième manette a été présentée. Il s’agit de l’équivalent de la « poire » sur la Wii. Elle servira à compléter les actions dans certains jeux. Bien entendu, elle sera vendue séparément, histoire d’allonger encore un peu la facture.

À la sortie du PlayStation Move, une vingtaine de jeux seront prêts.