Le conflit entre Google et la Chine bientôt résolu ?

Alors que Microsoft profite déjà de la confrontation entre Google et le gouvernement chinois, Eric Schmidt, le patron de Google, a officiellement annoncé qu’une résolution du problème était en cours.

Le gouvernement US n'est pas concerné

chine censure googleDes propos qui confirment ceux prononcés récemment par le ministre chinois de l’industrie et de la technologie de l’information, qui avait annoncé la tenue de pourparlers afin de résoudre leur conflit.

Le patron de Google a expliqué que ces pourparlers étaient bien uniquement entre le gouvernement chinois et Google. Le gouvernement américain, qui était pourtant intervenu médiatiquement dans l’affaire, n’intervient pas dans ces discussions.

Quand, et comment ?

Mais deux questions demeurent. Tout d’abord, quand ce conflit sera-t-il résolu ? Eric Schmidt se contente d’un simple « bientôt », tout en précisant qu’aucun calendrier n’a été fixé. Ce « bientôt » est donc plus une espérance qu’autre chose.

L’autre question est bien sûr, comment une solution peut-elle être trouvée, sans que Google ne fasse machine arrière ? En effet, Google souhaite que les recherches sur son moteur ne soient plus filtrées et censurées par le Great Firewall chinois. Or il semble que Google est totalement inflexible sur ce point et ne fera pas machine-arrière.

De l’autre côté, lever sa censure serait un aveu d’échec évident de la part du pays le plus peuplé du monde, et potentiellement le plus riche du globe...

Nous approchons quoi qu’il en soit de la fin de ce feuilleton. Une surprise de taille arrivera-t-elle ? Réponse après la pub. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !