Motorola intégrera Bing dans ses téléphones Android en Chine

Alors que Google fait tout pour croquer des parts de marché à Microsoft dans les secteurs des systèmes d’exploitation et des suites bureautiques, la firme de Redmond se montre de plus en plus agressive vis-à-vis de la recherche sur le Web.

Bing sur Android... amusant

Et l’une des méthodes les plus simples pour s’imposer, outre proposer un service de qualité, est bien sûr d’être installé par défaut sur un maximum de plateformes. Le géant américain Motorola vient ainsi de signer un accord avec Microsoft afin d’intégrer Bing sur ses téléphones exploitant… Google Android. Une situation assez ironique…

Ce partenariat prendra effet en Chine dans quelques semaines. Et ce n’est pas le premier du genre, puisque Motorola avait déjà proposé aux Chinois d’intégrer Baidu nativement dans ses téléphones Android.


motorola droid

La mauvaise presse de Google en Chine fait des heureux

L’opposition entre Google et le gouvernement chinois et son Great Firewall est l’une des principales causes de ces accords avec les concurrents de Google, la présence de ce dernier pouvant desservir Motorola... Sachant que Microsoft a maintes fois répété qu’il comptait bien se développer en Chine, peu importe la conclusion de la confrontation Google/Chine.

Reste à savoir si un tel accord entre Motorola et Microsoft Bing dépassera le cadre chinois ou non.

Rappelons que :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !