Twitter : les messages directs redirigés vers un filtre antiphishing

Le phishing en voie d’extinction sur Twitter ? L’éditeur du service de microblogging indique avoir mis en place un nouveau filtre contre ces déchets numériques, spécialement dans les messages directement envoyés entre membres, un vivier pour ce type d’arnaque. « Nous lançons un nouveau service pour protéger les utilisateurs, service qui tape un grand coup contre les attaques par phishing et autres liens trompeurs ».

Désormais, tous les liens envoyés en « direct message » (DM) sur Twitter sont reroutés vers une nouvelle plateforme, aux fins d’analyse : « on peut détecter, intercepter, prévenir la propagation de mauvais liens à travers tout twitter. Même si un lien a déjà été envoyé dans une notification de message privé, et qu’un utilisateur clique dessus, nous sommes dans la capacité de protéger cet utilisateur. »

twitter filtre antiphishing

Le problème de Twitter est qu’il se confronte à la multitude de solutions de raccourcissements d’URL, autant de moyens pour cacher des liens vers des sites de phishing. En coulisse, l’astuce de Twitter consiste désormais à remplacer tous les liens internes aux messages directs par son propre service Twt.tl. C’est sur ce dernier que sont alors analysés les liens envoyés, les bons étant renvoyés au destinataire, les mauvais interdits de circulation. 

Reste que comme le souligne Softpedia, on ne sait à peu près rien de cette solution, ni le fonctionnement de la liste noire – s’il y en a une ou plusieurs combinées – ni le traitement des faux positifs, etc.  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !