Google offre trois fonctions pour suivre les élections régionales

Google vient de lancer trois fonctionnalités pour suivre les élections régionales des 14 et 21 mars prochains. Objectif ? Fournir à l’utilisateur un pack d’informations sur les tendances puis les résultats de ce rendez-vous politique.

election gadget google résultats

A l’aide d’un calque dédié sur Google Maps, on peut déjà consulter les résultats des élections 2004, ce qui permettra de consulter l’essor ou le recul de l’une ou l’autre des couleurs politiques lorsque les résultats tomberont. Lorsqu’on se rapproche d’une région, on pourra voir les résultats à une échelle plus fine.

Un gadget « Google Actualité » a également été mis sur pied pour concentrer les articles et dépêches traitant des élections régionales, à partir de 500 sources francophones. Google s’est associé avec l’AFP et les sites de plusieurs titres de presse régionale pour fournir un flux d’informations autour de l’évènement : l’Alsace, le Berry, le Bien Public, la Charente Libre, l’Est-Eclair, le Journal de Saône et Loire, la Montagne, Midi Libre, Midi News, NordNet, Ouest France, le Parisien, le Pays, la Populaire, la Semaine, Sud Ouest, l’Union, RFO.

election gadget google résultats

Enfin, un gadget YouTube/Agence France-Presse diffuse une chaîne de contenus alimentée par l’AFP.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !