Cartes mères : Gigabyte fait jeu égal avec ASUSTeK (MàJ)

Mise à jour : DigiTimes confirme l'égalité quasi-parfaite entre Gigabyte et ASUS, en dévoilant que suite à une baisse de la consommation prévue en Europe, ASUS comptait réduire ses livraisons de cartes mères pour le mois de mars.

D'1,9 million d'unités livrées, ASUSTeK passera à 1,75 million d'unités. Or Gigabyte de son côté devrait livrer 1,7 million de cartes mères.

DigiTimes en profite pour annoncer que MSI et EliteGroup livreront pour leur part 700 000 cartes mères environ, toujours pour ce mois de mars uniquement.


Article du 10 mars 2010.

Asus P7H55ASUSTeK est-il réellement le leader incontesté du marché des cartes mères ? Pas forcément. Notre confrère DigiTimes, qui a des oreilles collées aux murs de toutes les usines de Taiwan et de Chine, vient ainsi de dévoiler que Gigabyte avait livré entre 3,1 et 3,3 millions de cartes mères en janvier et février 2010.

ASUSTeK, de son côté, en aurait livré entre 3,2 et 3,3 millions.

Gigabyte rattrape ASUS

En somme, Gigabyte a frappé très fort en ce début d’année, au point de faire jeu égal avec le leader plus si incontesté que ça de ce marché (qu’il domine depuis un très grand nombre d’années par ailleurs).

Le créateur de l’Eee PC devrait cependant réagir à cette montée en puissance de Gigabyte en voyant à la baisse ses prix.

ASUS apprécie peu la nouvelle

Et selon les sources de DigiTimes, ASUSTeK pourrait même revoir son équipe travaillant sur les cartes mères. Le patron d’ASUS aurait-il tapé du poing sur la table pour en arriver là ?

Reste que si ASUS n’a pas confirmé toutes ces rumeurs, la société a par contre prévu d’écouler 5 millions de cartes mères lors du premier trimestre. Le mois de mars devrait donc être excellent, avec 1,7 voire 1,8 million de cartes livrées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !