Microsoft : les jeux XNA viseront Windows, la Xbox 360 et Windows Phone 7

Lorsque Microsoft a dévoilé son Windows Phone 7, la société n’a pas révélé certaines informations cruciales, mais cela ne les a pas empêché d’apparaître rapidement. C’est ainsi que l’on appris que Silverlight et XNA seraient au centre du développement des applications et des jeux, ce qui a rapidement lancé diverses réflexions… et espoirs.

windows mobile 7 winmo7 phone series

Qu’est-ce que XNA ? Un ensemble d’outils destinés aux éditeurs de jeux vidéo. Centré sur Visual Studio, XNA s’appuie très largement sur DirectX, en fournissant d’autre part des outils d’intégration de contenu ainsi qu’une documentation. Le but est d’accélérer le développement des jeux en permettant de sortir presque simultanément un titre sur Windows et Xbox 360. Maintenant, il faudra ajouter Windows Phone 7.

Ceux qui avaient présumé de cette possibilité ont donc eu raison :


Cette démonstration, enregistrée par Engadget, est réalisée par Eric Rudder, vice-président de la stratégie technique chez Microsoft. On peut voir qu’un même projet peut être divisé en trois sous-projets, chacun se destinant à l’une des plateformes que l’on veut viser. La différence est ici qu’environ 90 % peut être partagé entre les sous-projets, ce qui permet de gagner un temps considérable dans le développement. Microsoft vise donc la cohérence, mais cela ne signifie pas pour autant que tout sera permis.

Car évidemment, si on peut facilement viser un PC récent sous Windows et la Xbox 360 d’un point de vue performances graphiques, le passage à la téléphonie mobile n’a rien à voir. Ce type de développement va donc essentiellement viser les jeux qui pourront fonctionner de la même manière ou presque sur les trois types de machines. Rien n’empêche cependant de développer une version spéciale pour téléphones mobiles, qui exploiterait quand même les données du compte. En effet, toutes les informations liées au Xbox Live seront récupérables sur Windows Phone 7.

La conférence MIX, qui débutera dans quelques jours, sera l’occasion d’en apprendre nettement davantage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !