HTML 5 : Ralentir ou accélérer une vidéo diffusée par YouTube

Depuis le mois de janvier, YouTube teste la balise vidéo en HTML 5 pour son contenu autrefois diffusé en Flash. Rappelons que pour en profiter, il faut un navigateur compatible avec la balise vidéo et le codec H.264 (Chrome, Safari ou Chrome Frame pour Internet Explorer), et préalablement, activer le service bêta sur cette page.

guitare html 5 accelerer ralentir

YouTube vient d’implanter une option sur ces vidéos HTML5 : la possibilité d’accélérer ou surtout de ralentir ce contenu. L’option se trouve à droite du bouton lecture, où l’on bascule le curseur du côté du lapin ou de la tortue, selon la vitesse désirée. L’intérêt se retrouve sur la piste audio : la hauteur du son ne se trouve pas impactée par la vitesse de la vidéo. Certes, le son est un peu (voire beaucoup) haché, mais cela sera parfois bien utile. Notamment si vous jouez par exemple de la guitare : il sera alors plus simple de suivre et noter le positionnement des doigts. A vos manches !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !