Ballot screen : l'affichage est désormais vraiment aléatoire

Pendant des mois, la Commission européenne et Microsoft se sont affrontées sur le terrain des navigateurs sous Windows. Internet Explorer était accusé de profiter des énormes parts de marché du système pour s’imposer, ce à quoi la firme a fini par répondre en introduisant un écran de présentation aléatoire de plusieurs butineurs. Sauf que le hasard n’en était que moyennement un, et la société a donc décidé de changer un peu son code.

ballot screen

Le tableau ci-dessus avait été publié dans nos colonnes le 24 février. Il montrait clairement que Chrome apparaissait le plus souvent en première ou troisième place, alors même qu’Internet Explorer se retrouvait dans plus de 50 % des cas en dernière place. Or, les places les plus enviables sont la première et la troisième, parce que le début d’une liste et le centre de l’écran sont souvent analysés en premier. Le problème n’était pas qu’Internet Explorer soit souvent à cette place, mais que le côté aléatoire du « ballot screen » ne soit pas si aléatoire.

ballot screen

Microsoft a ainsi indiqué à nos confrères de Computer World qu’un changement avait bien été fait dans le code de la page Browserchoice.eu. Rob Weir, architecte logiciel chez IBM, avait vertement critiqué Microsoft pour ne pas offrir à chaque navigateur les mêmes chances. Avec la nouvelle version disponible, Weiss affirme que tous les produits ont désormais les mêmes chances.

Maintenant que le cas des cinq premiers navigateurs est réglé, Microsoft devra peut-être s’attaquer à la deuxième partie de l’écran. En effet, sept autres navigateurs plus petits et moins connus sont également proposés, et plusieurs d’entre eux souhaitent davantage de visibilité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !