La Poste veut devenir opérateur mobile virtuel (MVNO) en 2011

La Poste futur opérateur MVNO ? C’est ce qu’affirment ce matin les Échos à la lecture de l’ordre du jour du prochain Conseil d’administration de la société anonyme. La Poste travaille sur « Chrome », nom de ce futur chantier, en fait une offre de téléphonie mobile avec forfait et cartes prépayées sous sa marque. D’ici le premier trimestre 2011, la Poste deviendrait opérateur mobile virtuel en louant le réseau des opérateurs en place, Orange, SFR, Bouygues ou bientôt Free.

« Le groupe recherche un partenaire industriel et financier avec une entreprise de télécoms, afin de limiter les engagements financiers et les risques »indique une source des Échos. La Poste qui a à son bon souvenir l’époque des PTT profiterait là de son réseau très dense offrant une proximité avec la clientèle potentielle. Par ailleurs, la S.A. pourrait ici diversifier un peu plus ses activités alors que le courrier est en chute libre. Selon les prévisions, la chute de ce secteur sera de 30% en volume entre 2008 et 2015.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !