Acer 532h : quand la Fnac proposait des modèles sous Android

Il y a peu, nous avons constaté que la Fnac référençait plusieurs exemplaires de l'Acer Aspire One 532h, le netbook de la marque exploitant l'Atom N450 d'Intel, annoncés comme livrés avec Android.

Pinetrail + Android : le rêve du geek ?

N'ayant pas entendu parler d'un tel produit chez Acer, nous avons décidé de regarder sur le site du constructeur ce qu'il en était, et le résultat était plutôt négatif. Il en était de même auprès de certains de nos confrères qui ont pu tester la machine.

Acer 532h Android Fnac Acer 532h Android Fnac

Nous avons aussi demandé des confirmations aux équipes françaises de la marque, mais congés obligent, nous devrons attendre un peu pour une réponse officielle.

Acer 532h Android Fnac

Nous avons donc décidé de tout simplement commander la machine afin de vérifier la chose par nous-mêmes. Après déballage, les choses étaient claires : Android n'est pas présent et n'est mentionné nulle part.

Déballage du colis : la déception

Android LogoNous avons donc contacté la Fnac en tant que simple client, afin de savoir si tout cela était bien normal, et quelle était la solution proposée à ceux qui ont commandé une telle machine en espérant pouvoir profiter d'Android.

Autant le dire clairement, nous avons tout d'abord été baladés de service en service, certains appels étant au tarif local, d'autres non. Nos interlocuteurs semblaient néanmoins avoir un point commun, qu'il s'agisse du service technique ou non : Android ne leur évoquait pas grand-chose.

Service technique de la Fnac : Android... Kesako ?

Au final, bien que nous n'ayons pas pu savoir à ce moment là s'il s'agissait d'une erreur de la Fnac ou non, il nous a néanmoins été proposé de renvoyer notre machine aux frais du magasin, pour un remboursement ou pour en recevoir une nouvelle machine, équipée cette fois du fameux OS de Google.

Une attention plutôt louable. Curieux, nous avons opté pour le second choix afin de voir ce qu'il en était.

Problème, entre temps Acer nous a répondu (hier soir) pour nous confirmer ce que l'on soupçonnait déjà : aucun modèle de l'Aspire One 532h n'est livré avec Android, il s'agit bien d'une erreur de la Fnac.

Une plainte de client... sans effet. Une réaction de constructeur, et tout s'éclaire

Acer 532hEntre le moment de notre appel en tant que client et hier, aucune modification n'avait été faite sur le site du commerçant, malgré notre réclamation.

La commande ayant été passée mi-février, l'erreur a donc au moins été présente une quinzaine de jours sur le site.

Depuis qu'Acer a eu vent du problème, la page a été corrigée par le site de vente en ligne, en toute discrétion.

Aspire One 532h : allons-nous finalement recevoir un modèle sous Android... ?

Reste à voir ce qu'il adviendra de notre machine qui a été renvoyée, puisqu'elle ne pourra pas être remplacée pas un modèle disposant d'Android, qui, pour rappel, n'existe pas.

Bien entendu, si vous avez été vous-même concerné par cette erreur, et que vous faites face à des soucis concernant son remboursement, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

De notre côté, nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !