NVIDIA lance sa plateforme ION de nouvelle génération

Optimus et mise à mort Windows 7 Starter ! 38
NVIDIA ION LogoAprès AMD, c'est au tour de NVIDIA de nous présenter son dernier bébé : la nouvelle génération de la plateforme ION.

Combler les défauts de la génération précédente, s'adapter à la plateforme Pinetrail d'Intel tout en profitant de ses faiblesses, tel est le Leitmotiv de NVIDIA pour ce produit.

De plus, cette nouvelle mouture est l'occasion d'introduire la technologie Optimus, déjà évoquée dans nos colonnes, qui trouve tout son sens dans les netbooks puisqu'elle est pensée pour permettre à l'utilisateur de profiter d'un GPU intégré au sein de sa machine, tout en maximisant son autonomie : le rêve ?

En attendant d'avoir des machines finales à tester, dans les conditions qui seront celles des utilisateurs, nous avons décidé de voir ce que ce ION version 2010 avait dans le ventre, et s'il était capable de faire fondre le consommateur, du pur geek à la fameuse Mme Michu.

"Comme on s'y attendait, c'est en ce jour d'ouverture du CeBIT édition 2010 que NVIDIA a choisi d'annoncer sa plateforme ION « nouvelle génération ».

En effet, plus d'un an après l'annonce de la première version de sa plateforme dédiée aux PC miniatures et autres netbooks, le caméléon a choisi de continuer à capitaliser sur cette « marque » qui est encore étroitement liée au processeur Atom d'Intel.

Ainsi, alors que certains s'attendaient à un ION 2 ou encore à un ION GTX ++ Ultra, on aura tout simplement droit au même nom et au même logo au niveau du marketing, une pratique à contre-courant de ce qui se fait actuellement sur les GeForce, qui ne signifie pas pour autant que des nouveautés INtéréssantes ne sont pas au programme, au contraire."