Des indices montrent la possible arrivée de Steam sous Mac OS X

Dernièrement, nous vous avons parlé d’une nouvelle bêta de la plateforme Steam pour Windows. En plus d’un changement complet de l’interface, une des modifications majeures apportées au client est l’abandon du moteur de rendu d’Internet Explorer au profit de Webkit pour l’affichage du contenu. Inévitablement, les rumeurs d’une possible arrivée de Steam sur Mac OS X commencent…

Le seul passage à Webkit n’explique pas toutes les rumeurs bien sûr, bien que cela prépare une éventuelle arrivée sur Mac OS X avec la certitude que le contenu Web s’affichera exactement de la même manière dans le client. En fait, c’est un fichier bien particulier du client Windows qui a soulevé des questions. Il faut naviguer dans le répertoire de Steam à la recherche du dossier Resource, puis Menus. On trouve alors un fichier osx.menu.

steam steam

Que contient ce fichier ? Photoshop le montre sur la capture du dessus : les boutons d’action des barres de titre des logiciel sous Mac OS X, les fameuses perles colorées qui permettant d’agrandir, réduite et fermer une fenêtre. Cela n’a rien d’une preuve en soi bien sûr,  à la rigueur des indices, mais la succession de cette découverte après le passage à Webkit a de quoi alimenter les conversations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !