Tempête Xynthia : bilan et prévisions chez France Télécom

France Télécom a donné les premiers détails sur l’état des télécommunications après le passage de la tempête Xynthia. « Ce lundi 1er mars, après le passage de la tempête « Xynthia », France Télécom doit faire face à une interruption de service pour environ 170 000 clients en téléphonie fixe ou haut débit dans les zones touchées notamment dans les régions Centre, Poitou-Charentes et Pays de la Loire » (chiffre qui ne concerne que les clients de l’opérateur).

tempete france télécom rétablissement

L’opérateur mobilise 2000 techniciens sur site pour tenter de rétablir les communications et installer des alimentations de secours pour les sites qui ne sont plus couverts électriquement. « Pour remédier à cette situation, un plan de crise national a été déclenché et France Télécom a déplacé et installe des dizaines de groupes électrogènes pour alimenter ses installations ».

Le réseau de téléphonie mobile de l’opérateur n’est pas en reste avec 1000 antennes relais qui ne sont plus alimentées. Outre le Centre, le Poitou-Charentes et les Pays de la Loire, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne et la Lorraine sont touchées.

« Enfin, environ 100 000 lignes terminales ont été coupées, notamment suite à des chutes d’arbres
». Selon France Télécom, la réparation de l’ensemble de ces lignes individuelles nécessitera de l’ordre de 2 à 3 semaines. D’autres informations devraient suivre chez les concurrents de France Télécom.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !