Toujours plus d'immersion dans Google Street View

Google n’aura pas laissé Microsoft Bing Maps seul en scène bien longtemps sur le terrain de l’immersion photographique dans les services de cartographie en ligne. La firme de Mountain View vient de mettre à jours Maps, qui explore un peu plus les fonctions d’intégration des vues. Maps permet alors de naviguer entre les vues, donnant à l’utilisateur l’impression de « glisser » en 3D entre les différentes photos, puisque Maps prend en compte les perspectives de chacune d'elles pour les mettre bout à bout.
  
Google pioche dans Picasa, Panoramio, et Flickr pour alimenter sa base de connaissance. Comment en profiter ? Simple. Il suffit de cocher Photos dans la rubrique Extras, en haut à droite d'une carte quelconque.

Google Street View Microsoft Bing Maps

En mode Street View, on clique ensuite sur Photos d’utilisateurs, toujours en haut à gauche...

Google Street View Microsoft Bing Maps

...ce qui affiche une série d’images sur la partie haute de Maps.

Google Street View Microsoft Bing Maps

Il suffit alors de cliquer sur l’une d’elles ou sur les petites « attaches » autour de la photo principale pour naviguer entre les vues. Un exemple en Espagne ou à Prague.

Google Street View Microsoft Bing Maps

L’effet est là encore réussi, même si comme sous Bing Maps se posent les problématiques liées au respect de la vie privée : les images puisées sur les services de stockage d’images ne sont pas floutées. Plaques d’immatriculation et visages s’affichent donc au grand jour via ce service, quand ils sont masqués nativement sur Bing Maps ou Street View.

Google Street View Microsoft Bing Maps

La démonstration en vidéo :


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !