eBook : Acer se veut prudent et devrait retarder son lecteur

Délaissé par les éditeurs et les constructeurs, le marché du livre électronique en Europe est ridiculement faible, alors qu’il se développe à vitesse grand V de l’autre côté de l’Atlantique. 2010 devait pourtant être une année d’accélération pour ce marché sur le Vieux Continent.

Un business-model encore à définir

En effet, outre des efforts en ce sens prévus par la FNAC, Acer devait dévoiler un eBook au milieu de l’année conçu spécialement pour nos contrées. Mais selon TaipeiTimes, le Taiwanais Acer veut se montrer prudent. À l’instar du marché de la tablette tactile, Acer préfère attendre de voir comment évoluera ce marché, avant de se lancer. Son lecteur de livres électroniques devrait donc être repoussé à plus tard, sauf surprise.

Et même si deux prototypes sont déjà prêts, Acer souhaite avant tout étudier la faisabilité d’un modèle économique prospère. « La taille du marché de l’eBook n'est pas si gros » et l'industrie doit encore trouver son business-model a ainsi affirmé Wang Jeng-Tang, le président d’Acer.

Acer Apsire netbook
Acer préfère miser sur ses PC portables pour le moment

eBook, tablette, même combat

Le principal concurrent de Hewlett-Packard et de Dell va donc profiter des mois prochains pour à nouveau étudier le marché, que ce soit aux États-Unis, en Asie ou en Europe. Reste que cette position ressemble trait pour trait à celle d’Acer pour les tablettes tactiques.

Il y a quelques semaines, Jim Wong, le président du groupe des produits informatiques industriels, avait en effet laissé entendre qu’une tablette Acer pourrait voir le jour, même s’il ne s’agit que d’une possibilité. Tout dépendrait du succès ou non des tablettes récemment sorties (ou annoncées).

Et quand on sait que selon Acer, concurrencer l’iPad est vain, tout du moins sur son créneau, il est certain que le constructeur veut se montrer prudent sur tous les « nouveaux » produits du moment (eBook, tablette, etc.). Les valeurs sûres pour Acer restent donc plus que jamais les ordinateurs portables et les netbooks.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !