NVIDIA : 3 fausses nouvelles GeForce et annonce d'une annonce

Toujours en manque de concret au niveau des nouveautés, NVIDIA continue à osciller entre les "renommages" désolants et la communication basée sur du vent.

GeForce 300 : NVIDIA continue à renommer sans vergogne

GeForce 330Ainsi, hier, le constructeur a lancé trois « nouvelles » GeForce 320, 330 et 340 qui sont réservées aux OEM. 

Nous ne rentrerons pas dans les détails de leurs caractéristiques, puisqu'elles sont disponibles sur le site du caméléon.

Nous attendons aussi plusieurs confirmations avant de les intégrer dans notre tableau récapitulatif de la gamme.

Il faut surtout savoir qu'il s'agit de dérivés de la GeForce GT 240, sans aucune nouveauté justifiant le changement de dénomination, et avec une petite surprise concernant la GT 330.

GeForce 330 : DGCCRF Edition. Une même carte, beaucoup trop de possibilités ?

En effet, NVIDIA qui semble décidé à innover un peu plus dans le domaine des dénominations crasses, a trouvé bon de proposer à ses clients des caractéristiques qui peuvent fortement varier d'un modèle à l'autre.

Selon nos confrères de HFR, ils pourraient se permettre d'utiliser soit une puce G92 soit une puce de la génération GT200 pour cette carte qui est donc... à éviter.

Attention les fanboys : on annonce que l'on va annoncer la date de l'annonce du produit

FermiAutre petit évènement qui semble tout droit issue du cerveau débordant d'un stagiaire d'agence de RP drogué aux réseaux sociaux : l'annonce d'annonce annoncée comme un évènement sur Twitter.

En effet, NVIDIA semble adorer Twitter et Facebook ces derniers temps, surtout pour créer du buzz autour du fantôme Fermi.

Ainsi, on avait droit il y a quelques jours à un message Twitter nous préparant psychologiquement  à « une annonce majeure » pour le 21 février.

Fermi Marketing LooseHier nous avons donc attendu de subir le choc. Et alors que certains prévoyaient déjà un lancement surprise de Fermi, NVIDIA a tout simplement annoncé que ses nouvelles cartes seraient dévoilées lors de la PAX East 2010, le 26 mars prochain

Tout un concept marketing qui prouve, s'il en était besoin, que les équipes du père des GeForce sont véritablement à bout de souffle pour ce qui est de tirer sur la corde de la communication en attendant d'avoir du concret à présenter.

GeForce GTX 470 et 480 : la patience toujours de mise jusqu'en mai ?

Une attente qui ne semble d'ailleurs pas prête de finir. Certains évoquent déjà un lancement de type « paper launch », réservé à une presse « triée sur le volet ». 

Le PDG de NVIDIA a, pour sa part, précisé récemment que la disponibilité réelle de l'ensemble des produits basés sur Fermi était à prévoir pour le second trimestre financier de 2010, soit le mois de mai dans le meilleur des cas.

Il reste donc à voir ce que les gars de la comm' du constructeur nous préparent en attendant, et surtout, quelles seront donc les performances des GeForce GTX 470 / 480, ainsi que leur tarif réel.

Un lancement pour une presse sélectionnée... ou pas ?

Pour notre part, nous attendons surtout de voir si, cette fois encore, NVIDIA compte nous mettre du mauvais côté du volet pour le lancement de son nouveau bébé.

Les cartes ayant déjà été distribuées aux constructeurs, il ne devrait pas être très compliqué de se fournir un exemplaire de test à partir du CeBIT... tout du moins, on l'espère.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !