Microsoft : une tablette à induction en préparation

Pour de futurs baladeurs ou téléphones ? 84
Par
le lundi 22 février 2010 à 17:16
Vincent Hermann
Selon un brevet attribué à Microsoft Asie, la firme travaillerait sur une tablette à induction, c’est-à-dire une surface capable de recharger les équipements compatibles si on les pose dessus. La technologie n’a rien de neuve, mais il est intéressant de se demander pourquoi Microsoft réfléchit à un tel objet.

microsoft plaque induction

Tel que présentée dans le brevet, la plaque est munie d’un écran OLED capable d’afficher certaines informations comme la météo ou encore les nouvelles du jour. Un accéléromètre est présent pour indiquer à la plaque dans quel sens elle se trouve et ainsi envoyer la charge dans la bonne direction. On trouve également mention de diffuseurs de lumière ambiante, surement pour augmenter l’aspect esthétique de l’engin.

Pourquoi Microsoft serait-il intéressé par une telle plaque ? La firme réfléchit peut-être tout simplement à un moyen de recharger des équipements particulier :  la plaque pourrait servir à de futurs Zune HD ou encore à certains téléphones Windows Phone 7, comme le suggère Manan Kakkar, MVP Microsoft,  à l'origine de la découverte de brevet.