Opera Mini dévoilé sur iPhone avec son mode Turbo

Comme prévu, Opera a profité du Mobile Word Congress de Barcelone pour présenter sa version iPhone d’Opera Mini. Pour ceux qui connaissent déjà le logiciel sur Windows Mobile par exemple, il n’y aura aucune surprise : le logiciel s’affiche exactement tel qu’on pouvait l’attendre.

opera mini iphone

L’interface est quasiment identique à ce que l’on connaissait déjà. Ce sera un avantage pour les connaisseurs, mais un désavantage pour ceux qui recherchent une intégration dans l’iPhone en respectant les canons de la conception d’interfaces selon Apple. Il présente toutefois certains avantages et se dessine comme un navigateur d’appoint particulièrement efficace si vous surfez sur une connexion assez lente.

Ainsi, Opera Mini exploite le mode Turbo. Les données transitent par les serveurs d’Opera qui envoient ensuite un flux compressé au navigateur afin qu’il restaure les pages Web. Si l’utilisateur n’a pas accès à une connexion 3G par exemple, et qu’il n’a que du EDGE, le mode Turbo se révèlera particulièrement efficace. Opera Mini gère en outre des onglets traditionnels qui seront retenus à la fermeture de l’application pour s’afficher automatiquement à la prochaine ouverture du navigateur.

Reste à voir maintenant si Apple acceptera la proposition d’Opera sur l’App Store, l’éditeur ayant précisé que la soumission du logiciel serait bientôt faite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !