Mobile : Adobe place ses espérances sur Flash Player 10.1

Indisponible sur les iPhone d’Apple et les téléphones basés sur Android de Google, mais aussi sur la future tablette d’Apple (l’iPad) et même peut-être par les téléphones sous Windows Phone 7, la technologie Flash d’Adobe est mise à mal sur bien des produits mobiles. Et ne parlons même pas de l’essor du HTML5 (balise video) et de Silverlight de Microsoft, qui enfoncent un peu plus le clou.

adobe apple ihone flashMais le géant californien ne compte pas baisser les bras pour autant. Il a ainsi confirmé hier à Barcelone que le fameux Flash Player 10.1, sa future mise à jour dont on parle tant ces derniers mois, pourrait bien inverser cette tendance. Non seulement cette version fonctionnera sur Android (ce que nous savions déjà), mais mieux encore, les téléphones actuels exploitant le flash noteront une amélioration importante des performances.

« Flash Player 10.1 est le premier environnement d’exécution homogène issu de l’Open Screen Project permettant, à partir d’un navigateur web, d’accéder à des applications, des vidéos HD et des contenus sur tous types d’écrans — tablettes, smartphones, netbooks, smartbooks, micro-ordinateurs et autres équipements électroniques grand public » a ainsi commenté Adobe.

Si cette amélioration se vérifie, et si bien sûr les plantages liés au Flash se réduisent, Apple pourrait bien changer son fusil d’épaule. C’est en tout cas le souhait d’Adobe, qui voit sa domination sur le marché de la vidéo s’effriter petit à petit. Et les derniers tests du HTML 5 de la part de YouTube ne vont pas arranger la situation.

Cette réaction est donc vitale pour Adobe s’il souhaite garder la mainmise du marché de la vidéo sur Internet. De plus, l’Open Screen Project a déjà des débuts encourageants, puisque Flash Player 10.1 en est le fruit, comme l'a rappelé Adobe ci-dessus.

« Nous pensons que le modèle de distribution libre finira par prévaloir, même si ce n'est pas un dogme. Au final, ce sont les consommateurs qui choisiront » a de plus rajouté David Wadhwani, general manager et vice president du pôle Platform chez Adobe.

Flash Player 10.1 doit voir le jour au premier semestre 2010. Sans plus de précision. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !