Microsoft présente Windows Phone 7: sans flash. Ni multitâche ?

Alors qu’Orange et SFR ont déjà annoncé l’arrivée cet automne des futurs smartphones basés sur Windows Phone 7 (le nouveau nom de Windows Mobile 7), Microsoft a pour sa part présenté tout à l’heure à Barcelone son nouveau système très « Zunée ». Et les rumeurs étaient en partie vraies.

Windows Phone 7 Series

 Microsoft n’est malheureusement pas rentré dans les détails techniques de son système, mais nous savons tout de même qu’il n’y aura pas de flash même si Microsoft a laissé entendre que ce n'est pas rédhibitoire. Quant au multitâche, le doute existe. Rien n'a été confirmé. Ni infirmé.

Il n'empêche que le Windows Mobile actuel gère et le flash, et le multitâche. Il s'agirait donc d'un recul certain sur ces points si le manque de multitâche est confirmé. Mais alors que des rumeurs laissent entendre qu'Apple pourrait activer le multitâche sur son iPhone (mais pas le flash, rassurez-vous), voilà un choix Appleien qui serait assez étonnant de la part de la firme de Redmond... Réponse dans les prochains mois.


Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-contre, la personnalisation de la page d’accueil est très importante, et il n’y a pas d’icônes, mais des vignettes. La page d’accueil s’actualise d’ailleurs toute seule en fonction des diverses réceptions (mises à jour des réseaux sociaux des contacts, réception de messages, etc.).

Pour les vidéos, la musique, la radio, et les podcasts, le travail déjà réalisé sur le Zune sera bien intégré dans Windows Phone 7, Microsoft ne s’en cache pas, la vidéo est particulièrement explicite. Un message annonce même "le meilleur du Zune sur mobile".

Mais Microsoft ne s’arrête pas là dans l’intégration de ses propres technologies et services. Le Xbox Live par exemple, sera intégré aux téléphones de MS, vous permettant d’avoir des informations sur vos contacts Xbox Live, ainsi que sur les achats sur le Marketplace. Microsoft laisse d’ailleurs entendre que le jeu multijoueur sur mobile sera très développé.


On notera aussi la présence de People, qui regroupe de nombreuses informations sur tous les contacts, que ce soit dans le téléphone ou sur le Net (via les réseaux sociaux). D’ailleurs, mettre à jour ses comptes Facebook, Windows Live, etc. sera un jeu d’enfant si l'on se fie à la seconde vidéo.

Quant à Internet Explorer pour Mobile, il semble qu'il se rapprochera grandement de sa version pour ordinateur. Une bonne nouvelle, même si de plus amples précisions sont attendues.

Toujours dans l'optique d'intégrer ses propres services, Bing est particulièrement mis en avant par Microsoft, et il faut espérer que la sortie de sa version bêta en France (et ailleurs) soit rapide si la firme de Redmond veut que son moteur de recherche soit utilisé.

Enfin, concernant Silverlight, sa fameuse technologie concurrente de Flash, rien n'assure à 100 % qu'elle fasse partie des Windows Phone 7. Microsoft n'a quoi qu'il en soit pas confirmé l'information. Mais à première vue, cela semble plus que crédible.

Ci-dessous, une troisième vidéo présentant l’appareil, mais en grand format. Vous pouvez aussi retrouver une autre vidéo ici-même.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !