Un tarif pour le Core i7 970 à six coeurs d'Intel ?

Cheeeeeeer ? 133
IDF09 Day 1 Larrabee GulftownAlors que l'appellation Core i7 970 semble désormais acquise pour le processeur à six coeurs d'Intel « abordable », que nous étions parmi les premiers à évoquer, les rumeurs battent actuellement leur plein concernant les tarifs des différents modèles qui seront proposés.

Ainsi, tout le monde s'accorde à dire qu'il faudra débourser plus de 500 $ pour pouvoir s'offrir cette petite bête à 3.2 GHz (562 $ ?), alors que le modèle extrême, débridé et cadencé à 3.33 GHz sera vendu à un tarif minimum de 999 $, comme il est de coutume chez Intel.

Une troisième version est évoquée, et d'ores et déjà affublée du nom théorique de 990X. Ce processeur serait cadencé à plus de 3.33 GHz et lancé en 2011. Pour le moment, nous n'avons pu croiser aucune de ces informations avec nos différentes sources, Intel jouant le secret pour ce qui concerne sa stratégie autour de Gulftown, même auprès de ses partenaires.

Phenom II X4 965 C3Reste à voir si tout cela ne risque pas de changer avec l'arrivée des modèles X6 d'AMD, en fonction de leur tarif, de leur fréquence et donc, de leur performance.

En effet, il sera difficile pour le constructeur d'afficher des prix trop importants, un Phenom II X4 965 étant actuellement proposé à 150 € environ. La barre des 300 € ne devrait ainsi pas être dépassée et il faudra alors que les produits d'Intel soient à la hauteur pour justifier un tel écart de prix.

Reste à attendre ce qu'il en sera dans les faits, la stratégie des deux ennemis pouvant être les prémices de ce qui nous attend pour la nouvelle génération de leurs produits Llano et Sandy Bridge, qui seront lancés en 2011.