Concurrencer l'iPad est vain pour le président d'Acer Taiwan

Le fabricant Acer compte-t-il s’attaquer au marché des tablettes tactiles ? Si l’iPad d’Apple a permis de montrer au grand public un type de produit pourtant déjà ancien, pour Scott Lin, le président d’Acer Taiwan, l’intérêt de se lancer dans un tel marché est limité. Et la seule solution sera de proposer un produit vraiment novateur.

ipad apple jean sarkozy dessinSi techniquement, réaliser un appareil similaire à l’iPad n’est pas un problème pour Acer, le souci est ailleurs, et Lin l’explique très bien. « Historiquement, les plateformes fermées sont généralement limitées en termes d'échelle [NDLR : les ventes en grande quantité] et sont confinées à des marchés de niche. Apple a développé son business en créant sa propre niche, ce qui signifie que si Apple peut avoir du succès avec des périphériques tels que l'iPad, les autres acteurs ne seront probablement pas en mesure de reproduire ce résultat tout simplement en copiant. »

En somme, Acer annonce un échec cuisant pour tous ceux qui comptent copier bêtement le concept d’Apple. Investir son marché sera très difficile, pour ne pas dire impossible. Innover et créer son propre marché est la seule solution aux yeux de Scott Lin. Les produits développés par ses compatriotes ASUS (l'Eee Pad) et MSI nous prouveront si Acer est dans le vrai ou non.

Conséquence : Acer ne devrait pas se lancer dans ce marché, à moins qu’il soit plus important que prévu. Le géant taiwanais préfère donc insister sur le marché des netbooks et des ordinateurs portables en général, qu’il domine déjà de la tête et des épaules, avec près de 31 millions d’unités écoulées l’année dernière.

Acer prévoit d'ailleurs que les netbooks représenteront 20 % de ses ventes en 2010, contre 20 à 30 % pour les ordinateurs portables ultra fins, et 50 à 60 % pour les ordinateurs portables “classiques” (grands et "épais").

Rappelons aussi qu’Acer proposera cette année un netbook sous Chrome OS et un eBook à destination de l’Europe (en savoir plus).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !