AMD préparerait plusieurs modèles de processeurs Phenom X6

AMD Roadmap Thuban LlanoDepuis quelques jours, on peut trouver sur les forums d'Xtreme Systems un tableau censé présenter le futur de la nouvelle offre haut de gamme d'AMD.

En effet, le fondeur ne propose actuellement aucun produit au-delà de 200 € et n'est pas vraiment en position de concurrencer Intel au niveau de ses modèles les plus puissants.

Ainsi, il avait été annoncé il y a quelques semaines qu'un processeur à six coeurs verrait le jour : Thuban.

D'après les rumeurs évoquées un peu plus haut, trois modèles seraient finalement mis sur le marché : les X6 1035T, X6 1055T et X6 1075T. Leur TDP pourrait varier de 95 watts à 125 watts.

AMD Phenom II X6

Un autre type de puce est évoqué : Zosma, qui prendra place au sein du modèle X4 960T. Comme les Phenom II actuels, il disposera de quatre coeurs et d'un cache L3 de 6 Mo, nous ne savons donc pas ce qui le distingue de ses petits frères.

Reste à avoir si, comme les Thuban, il ne sera compatible qu'avec le socket AM3 et la DDR-3, un point qui pourrait déranger ceux qui appréciaient la politique ouverte d'AMD concernant ses sockets. 

Interrogés sur le sujet, les responsables d'AMD n'ont pas souhaité confirmer ou commenter ces affirmations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !