Apple autorise désormais les applications VoIP sur iPhone/iPad

Mise à jour : Le porte-parole de Skype, Chaim Haas, a indiqué au Los Angeles Times qu'une mise à jour pour Skype était en préparation, mais que la société attendait que la décision d'Apple soit répercutée aux versions antérieurs du système. Cela inclut la mouture 3.1.2, pour laquelle le client officiel Skype a été conçu dans sa version actuelle.



En octobre dernier, l’opérateur américain de téléphonie mobile AT&T, partenaire privilégié d’Apple pour l’iPhone, avait autorisé officiellement les connexions de type VoIP sur son réseau 3G. Le problème était qu’Apple, elle, ne permettait pas ce type d’applications sur son téléphone. Les choses ont désormais changé.

skype iphoneskype iphone
Skype sur iPhone devrait rapidement être mis à jour

Avec la sortie de l’iPad vient une décision d’Apple qui pourrait changer la donne puisque les applications de VoIP sont maintenant autorisées. Jusqu’à présent, comme dans le cas de Skype par exemple, il fallait obligatoirement un réseau Wi-Fi pour pouvoir appeler ses contacts, ce qui en limitait l’intérêt. Avec le changement d’attitude de la firme, c’est tout un champ de possibilité qui s’ouvre maintenant. Le nouveau SDK 3.2 en tient d'ailleurs compte.

Cette décision intervient bien sûr dans le cadre de la sortie de l’iPad, qui ne possède pas en tant que tel de fonctionnalités de téléphonie. La tablette possède le Wi-Fi et trois modèles disposent d’une connexion 3G que les utilisateurs peuvent activer et désactiver à la demande (30 dollars par mois pour de l’illimité). On devrait donc voir fleurir rapidement des applications proposant d’appeler n’importe qui via le Wi-Fi ou la 3G sans posséder un abonnement téléphonique. L’avantage est que les solutions VoIP proposent le plus souvent des tarifs de communication très compétitifs.

Reste à attendre maintenant que les développeurs mettent à jour leurs produits pour tenir compte du changement. Notez que l’application iCall, disponible en version 1.2.5, a déjà été modifiée en ce sens.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !