La prochaine version de Windows Home Server se dévoile

Windows Home Server est un produit particulier de chez Microsoft, un système que l’on utilise sur une machine dédiée qui a à charge de sauvegarder l’ensemble des données d’une famille notamment. Bien que la firme publie régulièrement des Power Packs pour en améliorer les capacités et ajouter des fonctionnalités, elle est restée longtemps muette sur la prochaine version majeure. Malgré elle, les informations commencent à filtrer quand même.

C’est ainsi qu’on apprend qu’une quatrième CTP (Community Technology Preview) se balade sur les réseaux pirates à cause d’une indiscrétion. La prochaine mouture de Windows Home Server porte le nom de code « Vail » et les premières captures d’écran indiquent clairement un produit en phase avec Windows 7 :

windows home server vail
Windows Home Server "Vail", source de l'image : Neowin

Il est confirmé que la base du nouveau système est bien Windows Server 2008 R2, c’est-à-dire la dernière version majeure du système de Microsoft pour les serveurs. Du coup, le système fait un bond en avant dans les fonctionnalités et l’architecture puisque le premier Home Server était basé sur Windows Server 2003 R2.

D’autre part, une boutique d’application spécifique est présente, ce qui permettra aux utilisateurs d’acheter et/ou télécharger des composants dédiés au système. Des antivirus par exemple, qui s’installeront comme des services, ou des modules divers pour ajouter des fonctionnalités.

Les rôles attribués au système restent globalement les mêmes :
  • Sauvegardes des données à distance depuis les machines en réseau
  • Partage de fichiers
  • Accès à distance
  • Augmentation simplifiée de l’espace de stockage
  • Streaming audio/vidéo vers le réseau local ou via Internet
  • La configuration demandée est la suivante :
  • Processeur 2 GHz 64 bits
  • 1 Go de mémoire vive
  • Un disque dur de 120 Go minimum (NTFS est le seul système de fichiers supportés)
Comme actuellement, Windows Home Server ne sera fourni qu’aux OEM.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !