GinjFo se penche sur le cas de la Modu 87+ de 600 W d'Enermax

Ginjfo Nos amis de GinjFo viennent de passer sous leur loupe une alimentation signée Enemarx qui affiche une certification 80+ Gold : la Modu 87+ 600W.

L'occasion de voir si ce genre d'autocollant permet réellement de voir un gain au niveau de la consommation à la prise... ou pas, et de savoir s'il faut se laisser tenter par de tels modèles.

"Cette nouvelle gamme d’alimentation Modu 87+ se décline en plusieurs puissances avec du 500 Watts, 600 Watts et 700 Watts. Elle se caractérise par une gestion modulaire des câbles, un refroidissement silencieux, un design soigné et une connectique riche.

Le point le plus important à nos yeux est la présence d’une labellisation 80Plus Gold. Sous ce terme se cache une architecture électronique capable de limiter le gaspillage énergétique.

Pour comprendre, il faut se rappeler que le rôle de l’alimentation est d’offrir un courant continu à chaque composant d’un PC à partir du 230 Volts alternatifs de la prise murale. Les tensions délivrées sont le 3,3Volts, 5 Volts et du 12 Volts."

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !