Zune : une référence « Phone » dans le dernier pilote (màj)

Mise à jour : Interrogée par Neowin, Microsoft a opposé des démentis très forts quant à la sortie d'un téléphone Zune. Si tel est le cas, les références s'orientent donc vers Windows Mobile 7. Elles pourraient alors indiquer que certains téléphones très précis sont déjà prévus et pris en charge par le pilote du Zune HD.



Lors de la dernière maintenance du service Zune aux États-Unis et au Canada, Microsoft a publié la mise à jour 4.2 pour son baladeur Zune HD. Dans les fichiers qui composaient cette dernière, Long Zheng, du blog ISS (IStartedSomething), a découvert des traces de ce qui pourrait être un téléphone Zune.

zune phone 


[Microsoft.NTx86]
%Zune.DeviceDesc% = ZuneMTPZUSB, USB\MS_COMP_MTPZ
%Zune.DeviceDesc% = ZuneMTPZUSB, USB\VID_045E&PID_0710
%Zune.DeviceDesc% = ZuneMTPZUSB, USB\VID_045E&PID_063E
%Phone.DeviceDesc% = ZuneMTPZUSB, USB\VID_045E&PID_0640
%Phone.DeviceDesc% = ZuneMTPZUSB, USB\VID_045E&PID_0641
%Phone.DeviceDesc% = ZuneMTPZUSB, USB\VID_045E&PID_0642
%ZuneIp.DeviceDesc% = ZuneMTPZIP, umb\urn:microsoft-com:device:mtpz:1

; Localizable strings
Msft = “Microsoft”
Zune.DeviceDesc = “Zune”

Phone.DeviceDesc = “Phone”


À dire vrai, ces références peuvent renvoyer vers de nombreux projets de Microsoft. Toutefois, deux se détachent clairement : un téléphone Zune, et Windows Mobile 7. En dépit des apparences, c’est la première option qui ressort surtout. En effet, chaque génération de baladeur Zune est identifiée clairement dans la liste, les capacités de stockage n’ayant pas d’impact. On trouve donc trois lignes, une pour chaque génération du Zune, la troisième étant la HD.

Or, ces lignes se trouvent dans le fichier INF du pilote. Elles font donc référence à un matériel précis. Dans le cas de Windows Mobile 7, une intégration de la couche logicielle Zune ne serait pas représentée par un matériel précis, puisque les constructeurs de téléphonie mobile ont le choix des armes. La question est donc entière : Microsoft prépare-t-elle oui ou non des téléphones Zune ? La firme le dira peut-être lors du World Mobile Congress de Barcelone le mois prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !