Tablette Apple : les rumeurs n'en finissent plus de s'accumuler

Jusqu'aux confidences de Steve Jobs 95
Vincent Hermann
Les rumeurs s’accumulent sur la tablette d’Apple tandis que l’évènement presse n’est plus qu’à deux jours. Entre Flurry qui affirme avoir relevé des traces du fonctionnement de prototypes et les proches de Steve Jobs qui indiquent des propos précis, la machine à bruits de couloirs n’a jamais aussi bien fonctionné.

apple talbet concept
Un des multiples concepts de tablette Apple

Flurry est une société dont nous avons parlé récemment lors de la sortie du téléphone Nexus One de Google. Cette société assure une surveillance de l’utilisation des applications en fonction des plateformes en étant reliée à plus de 10 000 développeurs, pour fournir ensuite des résultats et des statistiques. Elle a indiqué sur son blog avoir repéré une cinquantaine de prototypes qui testaient des applications conçues pour l’iPhone.

Du coup, le message comporte deux informations : des tablettes sont testées et elles sont compatibles avec les applications actuelles de l’App Store, tout du moins une partie d’entre elles. Selon Flurry, la plus grande partie des logiciels testés étaient des jeux, soit par besoin, soit par envie. La section loisirs en général suivait en termes d’utilisation, suivie par les journaux et les livres électroniques. Reste bien sûr que cela ne garantit rien.

Concernant Steve Jobs, le site TechCrunch indique que des amis du PDG et des responsables d’Apple rapportent des propos assez clairs au sujet de la tablette : « Ce sera la chose la plus importante que j’ai jamais faite ».

De quoi faire grandir l’excitation autour de ce produit qui n’a pas encore d’existence confirmée, mais on se rappellera que la firme de Cupertino a des méthodes plutôt élaborées quand il s’agit de faire grandir le bruit autour d’un produit.