Orange doublera la vitesse de son réseau 3G à 14,4 Mbps

Après SFR il y a six mois, voilà que l’opérateur mobile n°1 en France vient d’annoncer le doublement de la vitesse maximale de son réseau 3G+ (HSDPA). Elle passera donc de 7,2 Mbps à 14,4 Mbps. Une bonne nouvelle, même si les smartphones et les clés 3G sont loin d’être tous compatibles avec ce niveau de débit.

Orange Cle 3GSelon Orange, « un déploiement progressif au premier semestre dans les 12 plus grandes agglomérations en France métropolitaine en commençant par Paris et La Défense dès janvier » sera mis en place. Il faudra donc faire preuve de patience pour les clients Orange des « petites » villes, qui, avec de la chance, seront tout de même « mis à jour » au cours du second semestre 2010.

Outre Paris, les autres villes concernées par la 3G à 14,4 Mbps dans les mois à venir sont les suivantes : Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Lens, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulon.

Le concurrent de SFR et Bouygues Telecom (et bientôt Free Mobile) profite de cette mise à jour de son réseau 3G pour proposer aux professionnels une nouvelle gamme de forfaits « Business Everywhere » (plus de détails).

Rappelons que Orange couvre la population de la France métropolitaine à hauteur de 99,6 % pour la 2G, et 87 % pour la 3G (et plus de 90 % prévu fin 2010). SFR, de son côté, annonce une couverture à peu près similaire en 2G, et un peu supérieure à 80 % pour la 3G. L’opérateur au carré rouge promet d’atteindre 98 % de couverture 3G d’ici 2012. De quoi contenter l’ARCEP, qui a récemment pointé du doigt Orange et SFR pour leur retard en termes de couvertures 3G ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !