Skype permet le partage d'écran sous Linux

La dernière version bêta de Skype 2.1 pour Linux apporte une nouveauté déjà connue sous les autres plateformes : le partage d’écran.

Elle permet tout simplement de partager avec votre interlocuteur ce que vous voyez sur votre bureau virtuel. « Comme sous Mac et Windows, vous avez le choix entre partager le contenu de l'écran en entier ou une région choisie » explique l’éditeur. Le partage d’écran a été ajouté à Skype pour Windows seulement dans la version 4.1 bêta du logiciel. On retrouvait cette option depuis Skype 2.8 sous Mac.

skype 4.1 partage d'écran windows

Cette fonction est surtout utile à titre de démonstration : le partage d’écran ne permet pas la prise de contrôle mais il est pratique pour guider dans la prise en main, d’autant que les fonctionnalités audio restent utilisables pendant ce temps.

D’autres nouveautés sont de mise comme une amélioration des qualités audio et vidéo, la possibilité d’envoyer des SMS pour ceux qui ont un compte payant, et évidemment le lot de correction de bugs plus ou moins importants, inhérent à chaque nouvelle mouture. 

On pourra trouver le changelog sur ce lien.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !