Messenger Plus! n'est plus désormais porté par son auteur

Messenger Plus! est probablement le plug-in de Windows Live Messenger le plus connu et le plus téléchargé/utilisé. Il s’agit d’un complément qui modifie le logiciel pour y ajouter certaines fonctionnalités, certaines amusantes et inutiles, d’autres beaucoup plus intéressantes. On notera par exemple l’ajout des conversations par onglets ou le chiffrement des archives de conversations.

messenger plus

Un changement important a été annoncé par l’auteur, Patchou, qui développe le plug-in depuis 2001. Depuis neuf ans, Messenger Plus! est resté gratuit, et il continuera de l’être. Pour compenser toutefois le temps passé au développement du plug-in, Patchou a fini par intégrer un logiciel publicitaire, dont l’installation peut être refusée. Pour engranger l’argent de la publicité, il a créé une société, nommée Yuna Software.

Dans une annonce envoyée aux testeurs bêta de Messenger Plus!, Patchou indique qu’il n’est désormais plus impliqué personnellement dans le développement du plug-in. Il s’en va visiblement vers d’autres horizons, et c’est la société Yuna Software qui va désormais prendre en charge le développement. Cela signifie donc d'autres développeurs, qui étaient déjà là, mais qui seront seuls aux commandes.

Cyril Paciullo, de son vrai nom, a posté sur son site un historique complet  (en anglais) de Messenger Plus!. On y apprend entre autres comment le logiciel a été créé, comment il a évolué, les moments où il a été repris de zéro pour accompagner les versions de MSN Messenger, etc. Cet historique est donné en témoignage du temps passé à développer Messenger Plus!, et pour finaliser une époque de sa vie.

Bien que des membres de la communauté aient montré un certain scepticisme à l’égard de cette décision et de la reprise complète du développement par Yuna Software, Cyril Paciullo estime que le logiciel continuera simplement sur sa lancée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !