Microsoft corrige la faille critique 0-day d'Internet Explorer

Conséquence attendue de l’affaire qui oppose Google au gouvernement chinois, le correctif pour la faille utilisée dans Internet Explorer est désormais disponible. Il touche comme prévu toutes les versions 6, 7 et 8 sur l’ensemble des systèmes d’exploitation supportés actuellement, à l’exception du cas particulier d’Internet Explorer 5.01 pour Windows 2000 SP4.

faille ie 0day google chine correctif

Depuis cette nuit, les utilisateurs de Windows XP, Vista et Windows 7 doivent avoir le signalement des mises à jour automatiques. Normalement, le système ne se déclenche que tous les deuxièmes mardis de chaque mois, mais Microsoft avait averti que le correctif ferait l’objet d’une sortie hors-cycle, pour ne pas avoir à attendre trois semaines.

On notera que le correctif ne s'occupe pas seulement de la fameuse faille. Microsoft en profite pour y inclure toutes les précédentes mises à jour de sécurité, ce qui explique le poids élevé des fichiers d'installation, supérieur à 10 Mo, ainsi que le niveau de dangerosité affiché : critique.

Pour ceux qui préfèrent récupérer directement le fichier d’installation, voici les différents liens :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !